lesderain

LesDerain , une famille autour du monde!!!!....

lesderain

Le kawa ijen

THE ferry Ce que nous aurions dû voir... Sur la route Plein de singes dans les arbres sur la route

THE ferry
Départ du bromo à 10h00
re probolingo, où l on a chargé 1 jeune couple de québécois et 1 famille de portugais
direction ijen...4 à 5h de route
avec un chauffeur qui se prenait pour schumacher...et vu la conduite "habituelle " des indonésiens  ça devenait cette fois ci vraiment dangereux: on a failli écraser des tas de mobylettes ou piétons , se prendre X camions en pleine face...et biensur sans ceintures de sécurité (systématiquement enlevées ds les ISUZU, bref on a tous serré les fesses...après la pause il a d'abord adopté un et rythme cool, puis ça a recommencé, et en plus si devant ils ouvraient les fenêtres , il enlevait la clim´ ( derrière on suait+++ ...): c'en était trop : nous avons tous manifesté notre mécontentement : ensuite ça a été ....
sinon la route était longue mais belle , au milieu des rizières  et plantations de café ...
Arrivee à 17h... Et comme nous avions changé de programme ( voir les fumeroles bleues dans le cratère) le départ était encore plus tôt :1h
le levée et l'ascension du cratère s'est bien déroulé , les filles ont bon marché malgré l'heure
Une petite bruine a commencé à tomber ,
puis nous avons commencé la descente dans le cratère , très lentement , malheureusement à 10minutes des fumeroles bleues, la canadienne et agathemma ont très mal supporté les fumées de soufre ( gorge qui pique...) et le temps se gatait franchement en plus de la nuit noire, j'ai donc rebroussé chemin avec emmagathe, la canadienne et un guide improvisé ( un porteur de soufre ), nico marine et le québécois continuaient...
et là déluge ... Nous avons attendu en haut du cratère sous la pluie battante, donc trempés jusqu'aux os, et qd ils sont remontés le guide nous a pressés de descendre...pas très rassurant...
au total pas vu le lac bleu, trempés et gelés au parking, change improvisé ,heureusement  nico et marine ont pu voir les fumeroles bleues ( au prix de plusieurs minutes dans le smog de soufre ...marine s'en souvient encore)
apres cette nuit " agitée" nous avons été littéralement jetés par le chauffeur à l'embarcadère du ferry pour Bali ( retrempés ), j'ai d'ailleurs failli ne pas monter ( pas très engageant le ferry) : on n'avait qu'une heure de traversée (quelques km), mais la mer était sacrément agitée ( forcément vu le temps)
finalement arrivés sains et sauf sur Bali, repos bien mérité à Pemuteran
au total 24h un peu stressantes et décevantes ( cf photo de ce que l'on a loupé) mais une belle rencontre avec nos quebequois bien sympas et on est entier...

Bromo...

Mont bromo

Malgré un lever à 3h30, nous n'avons pas pu voir le lever de soleil sur le bromo à cause de la brume...
mais la redescente fut magnifique...

Journée transit ...

Départ à 5h30, train classe economik, au milieu des indonésiens, on ne passait pas inapercu et Agathe avait la côté avec ses cheveux roux
durée 8h30...
puis minibus jusqu'à l'hôtel au pied du bromo
Ouf ... Et demain départ à 3h30...

Insolites...

Au détour d'une poubelle ... Poussins "teints"

Au détour d'une poubelle ...